Bienvenue à Nice, la perle scintillante de la Côte d’Azur, une destination enchanteresse qui allie élégance, art de vivre et beauté naturelle.
Nice est la ville phare de la Côte d’Azur. Cette véritable métropole est la 5ème ville de France par sa population et grâce à des réalisations d’envergure comme Acropolis, Sophia Antipolis, le Palais des Congrès et son aéroport international (le 2ème de France après Paris), Nice s’est largement ouverte aux activités industrielles, scientifiques et de hautes technologies.
A la fois élégante et populaire, Nice a le charme des cités méditerranéennes où la douceur de vivre tient autant à la beauté de la ville qu’à son climat exceptionnel.
Fiers de leur passé d’indépendance, les Nicois ont leur propre langage (le Nissart) et un cuisine typique aux saveurs relevées, à l’image de leur célèbre carnaval : les Pissaladières (tartes aux oignons, anchois, olives) , Ratatouille (tomates, aubergines, courgettes) ou Pan Bagnat (pain garni de légumes) ou Salade Niçoise le tout est toujours généreusement arrosé d’huile d’olive et garni d’olives niçoises (les caillettes) qui sont petites et noires.
Nice est également une ville d’arts et de culture, après Paris c’est la ville qui compte le plus de musées. La ville est animée de jour comme de nuit avec en période estivale le Nice Jazz festival dans les superbes arènes et les jardins du Cimiez, la bataille de fleurs sur la Promenade des Anglais lancées par les plus jolies filles de la Côte d’Azur.
Chaque jour, sur le Cours Saleya, se tient le grand marché aux fleurs avec fruits et légumes le matin. La vitalité de ces quartiers avec leurs marchés au milieu des boutiques et restaurants est contagieuse, l’animation y est garantie.